LE CHEF, FABIEN ROUILLARD
Publié dans "La Maison" le
Petit entretien avec le Chef Propriétaire de la Maison Mulot, Fabien Rouillard.
Parlez-nous de vos créations pour la maison mulot
Du côté Traiteur, nous avons innové dans la sélection des ingrédients en ne travaillant que des produits locaux de qualité et de saison. La viande est bio et bien élevée en Aubrac, le saumon écossais est sauvage et certains fruits proviennent de mon verger lorrain.
Avec le Chef boulanger Gregory nous avons proposé le Pain au sarrasin grillé, la Tradition à la farine torréfiée puis le Pavé Saint-Germain aux multicéréales qui est une référence aujourd’hui.
Dernièrement, j’ai réalisé Le Côme, une Pâtisserie Signature inspirée du reflet du Lac de Côme. C’est une crème brulée, un biscuit amande pistache de Bronte et une mousse légère au citron vert.
Quel est votre produit préféré ?
Dans l’absolu ? Le croissant aux amandes frais qui sort du four.
Mais à la Maison Mulot c’est le Kouglof ! C’est plus proche d’un dessert que d’une viennoiserie. Une belle part toastée avec de la glace à la vanille.
Que souhaitez-vous enseigner à vos équipes ?
Être le plus sincère possible, dans ce qu’on réalise, dans sa relation aux autres et aux clients mais aussi avec soi-même. On travaille en équipe.
Je dirais également l’indulgence, la transmission et l’entraide car seul(e) nous ne faisons rien. Je suis persuadé que l’entreprise a un rôle social à mener et en adoptant cette attitude on le ressent chez notre client qui nous fait part de sa satisfaction.
Avez-vous des projets pour la maison ?
Nous avons un projet de Café et Jardin d’Hiver Place des Vosges l’année prochaine ainsi que la rénovation complète de la boutique rue de Seine où nos clients pourront consommer sur place.
À court terme je souhaite faire découvrir notre nouvelle gamme de biscuits sucrés et salés créée par Jean Michel.